MUSICA: HIT DES PLATINES, CÉLINE BANZA SE JETTE DANS L’ARÈNE AVEC “ MBI NDO YEMO”

Elle est là. Enfin, la chanteuse congolaise Céline Banza, lauréate du prix Découvertes RFI 2019 a pris le temps nécessaire pour lancer dans les bacs, son premier opus intitulé “Praefatio”.
Banza a fait le mixage et les derniers arrangements de ce disque le mois dernier à Goma,à l’ Est de la RD Congo.. Elle met en évidence sa voix et ses mélodies captivantes.
Selon les informations filtrées recueillies auprès du producteur Bomayé Musik, Céline Bnaza va proposer à son public un album plus intime, plus coloré que ce qu’on déjà écouter d’elle auparavant. On apprend aussi qu’ une collaboration avec Youssoupha est à mettre au crédit de cette œuvre artistique.
En prélude à la sortie de cet album, retardé notamment à cause des complications sanitaires et la deuxième vague de la Covid-19 qui fait rage en Europe, elle dévoile le morceau “ Mbi Ndo Yemo”.
“ Pour le choix de son titre “ Praefatio”, mot latin qui signifie Preface ou Préambule fait réfléchir sur les intentions de la jeune artiste”, explique Hervé Mandina, journaliste à RFI.
Espérons que Céline Banza, encore au début de sa carrière, continuera à garder le tempo dans ce monde de la musique, semé d’embûches.
[fbcomments]