NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA : FEMUA 2021, ADIEU LA 13eme ÉDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SZJF£

Annulé l’an dernier  en raison du Coronavirus , le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ( Femua), centré sur les musiques urbaines, organisé à Abidjan, s’ est clôturé le dimanche 12 septembre à Grand Bassam.

Durant 4 nuits, les acteurs clés du coupé décalé, du Zouglou, du rap, du reggae et de l’ Afro pop, mais aussi des figures montantes issues de même génération ont montré à quel point musique et engagement sociétal peuvent marcher ensemble.

Rappelons que le coup d’ envoi de la 13eme édition du Femua, festival majeur d’ Afrique et porté par  le groupe musical Magic System, a été donné le jeudi 9 septembre à Abidjan capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs artistes musiciens ont célébré la musique africaine, à savoir Awadi, Céline Banza, le Congolais Young Ace Waye, l’ Ougandais Joël Sebunjo, l’ Ivoirien Ariel Sheney, le Malien Toumani Diabaté, le Français d’ origine ivoirienne Vegedream, le Français Keen’V, le Sénégalais Pape Diouf, Soum Belle, Koffi Olomidé.

Cette édition 2021 s’ est terminée le dimanche après un concert de la star congolaise Koffi Olomidé qui a tourné court dans la nuit. Primo, le Grand Mopao a rendu hommage à Papa Wemba et l’ ancien Premier Ministre Ivoirien Hamadou Bagayoko (HamBak), tous décédés.

Secundo, Mopao a livré un spectacle inédit en public. Mais il aurait quitté la scène seulement après 20 minutes de spectacle, fâché.

Et celui qu’ on dénommé ” monsieur le commissaire du festival ,,,,,,” a donné son opinion sur cette fête africaine de la musique.

” La beauté du Femua, c’ est de permettre à des artistes qui ne sont pas connus de partager la même scène que ceux qui sont connus. C’ est une plateforme d’ échange, de partage d’ expériences,voir Koffi Olomidé joue sur la même scène qu’ un Joël Sebunjo, je crois que c’est quelque chose de formidable…”, a conclu  Salif Traoré dit A’Salfo, leader du groupe Magic System.

[fbcomments]