NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: ÉTONNANTE RÉALITÉ, LA SULFUREUSE RAPPEUSE NICKI MINAJ EN ARABIE SAOUDITE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nicki Minaj
Voila Banner 468×60

La rappeuse américaine de 36 ans, Nicki Minaj est à l’affiche d’un grand festival musical en Arabie saoudite, Jeddah Session. La sulfureuse chanteuse “destroy” au spectaculaire déhanché va livrer un concert le 18 juillet à Djeddah. Sa musique est mal vécue dans ce coin, un stéréotype.

Ce qui est vraiment étonnant ! C’ est son arrivée dans cette monarchie absolue islamique très conservatrice de 31 millions d’habitants, 2e du monde arabe après l’Algérie en terme d’étendue. Ce pays abrite les deux lieux les plus importants de l’Islam, la mosquée al-Haram à la Mecque et la mosquée du Prophète à Médine. Rarissime et sublime !

Au micro de la BBC World et Arab news, les organisateurs veulent changer l’image de ce pays ultraconservateur et pieux: “ Elle va attirer une attention positive que vous puissiez imaginer sur cette ville”, s’est enflammé Robert Quirke, de la société événementielle, Roque Média, qui organise l’événement. Il renchérit en ce termes: “ Elle sera active dans les réseaux sociaux et tout le monde saura que Minaj a atterri en Arabie saoudite “.

Surnommée Queen of rap, Barbie roman, Chun-Li, Megatron ou Harajuku Barbie, Nicki Minaj de son vrai nom Onika Tanya Maraj est une Chanteuse, parolière, compositrice, actrice, mannequin et productrice américaine née à Trinidad -et-Tobago, île des Caraïbes. En moins de 8 ans de carrière active, elle est la rappeuse la plus vendue avec 100 millions de ventes d’albums et singles aux Etats-Unis.