NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA : ENTRE KOFFI OLOMIDÉ ET A’ SALFO, UN CONFLIT EST DÉJÀ OUVERT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAA&

Depuis la fin du Femua à Grand Bassam, l’eau continue à couler sous le pont avec des vagues entre le grand Koffi Olomidé et le leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’ Salfo.

Qu’on se le dise, cette affaire risque d’embraser la chronique musicale africaine au sud du Sahara. Pour le promoteur de l’événement, le Grand Mopao n’avait  pas tenu ses promesses.

Et joint par  téléphone dans l’émission Couleurs Tropicales de Claudy Siar sur RFI, et message rapporté aussi par Afrique Showbizz, Tata Mobimba a tenu à redresser la barre c- à-d a donné sa version des faits. Il s’ est dit mécontent et déçu de la réaction de Salif Traoré et de certains médias occidentaux en mal de sensations.

” J’aimerais prendre à témoin RFI, France 24 et Jeune Afrique. Quand j’ ai terminé ma prestation à la 13eme édition du FEMUA  vers 7 h du matin, il y avait encore à peu près 1000-2000 personnes, j’ai salué le public. Ensuite, j’ ai reçu le message d’ A’Salfo de Magic System, qui je crois est le promoteur de l’ événement.

Celui qui m’ a dit  que c’était la 3eme fois qu’ il me demandait  de venir à ce festival. (…) J’ai reçu un message  de réconfort.

”  Je suis désolé cher aîné, j’ avais prévu que tu passes à minuit pas à une 1h du matin mais les retransmissions directs télé ont pris du retard. (…)…Et j’ ai entendu aussi dire que non , on devrait  pas oublié le festival, la fête au profit d’une petite bouteille cassée. J’ ai ressenti cela comme une espèce d’insultes. Je ne peux accepter ça d’ A’ Salfo..(…).”,dixit Tata Mobimba.

En outre, Koffi Olomidé a rappelé aux auditeurs qu’ il était le parrain de Magic System lors de leur prestation au Zénith de Paris et qu’ il mérite respect et considérations par son apport incommensurable à la culture africaine.

Espérons que la mer redeviendra calme sous peu car l’ Afrique agissante n’ a pas besoin de ce genre de conflit rétrograde entre les artistes.

[fbcomments]