NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: EN 2020, GIMS  LANCERA UN NOUVEAU CONCEPT ‘ LE 13 SALOPARDS’

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAITRE GIMS

On n’ en sait un peu plus sur le projet de la star francophone très apprécié en Afrique Occidentale et Centrale, notamment en Côte d’Ivoire et RDC, son pays d’ origine. Il veut réunir autour de lui plusieurs artistes comme à l’époque des “ Enfoirés “, notamment Dadju ( son frère ), Jenifer, Vitaa, Pokora, Slimane et d’autres surprises. Il parle aussi des autres personnalités qui ne sont pas des chanteurs.

L’idée serait d’enregistrer un album,  accompagné d’un spectacle qui serait enregistré dans un pays africain choisi. ‘Le tout au profit des enfants du continent via Unicef”, a expliqué l’artiste.

Le chanteur-rappeur a évoqué surtout les actions à mener pour résoudre la problématique de l’eau potable, une des causes majeures de la mortalité infantile sur le continent grâce aux fonds engrangés.

‘ C’ est pour 2020 ‘, a rassuré le fils de Mpanga Djuna Djanana. Gims ajouté:  “ 13 salopards , c’est en référence des Enfoirés dont les albums et concerts diffusés sur TF1 ont  financé l’association les Restos du coeur de Coluche.

En attendant ce projet, Gims, ancien membre du collectif Sexion d’ assaut a un programme fourni à la rentrée.  Il continue à faire la promo de son clip vidéo , le duo avec Sting ‘ Reste” tourné à Lyon, et il prépare minutieusement un grand concert événement au Stade de France, le 28 septembre 2019.