NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: “EGÉRIE”, CINDY LE COEUR REVISITE LE TUBE “ELÉGANCE” DE KOFFI OLOMIDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
“EGÉRIE”, CINDY LE COEUR

Encore et toujours, Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomide, poète de temps moderne et réparateur des coeurs brisés revient sur le devant de la scène avec sa chanteuse diamant, Cindy le Coeur dans “ Égérie “. Elle revisite Élégance, un de titre de Koffi (remix).

Chanson tirée d’un nouvel opus “Légende “ que les mélomanes de la bonne musique et les fans d’Aguada découvriront dans le bac un dans un futur proche. Et pour lier l’utile à l’agréable, Koffi et sa protégée, Cindy le Coeur lancent en lever des rideaux ce clin d’ oeil sentimental qui nous rappelle ses anciennes oeuvres musicales des années 80 et 90, donc sa vraie identité: la rumba langoureuse et envoûtante sans forcer les notes..

Egérie est une muse qui inspire, un hymne à l’amour. Ce titre évocateur ramène les auditeurs à la langue latine: “egeria”. Qui signifie une nymphe de la mythologie romaine, une pèlerine en Terre sainte, une plante aquatique ou une personne, une célébrité experte associée à une marque donnée. Symbolique !

Koffi permet à Cindy réellement mûre de voyager naturellement dans sa chanson “ Élégance “ avec son coeur, sa voix, son corps de femme épanouie et son habillement choisi. Ici, on voyage dans le monde de l’amour-fou écrit et chanté par Papa Mobimba : les amours impossibles. Et on retrouve aussi la touche Tabu Ley, une écriture venue du fond de l’être.

Cindy le coeur et son mentor Koffi à la guitare rythmique, chante les souffrances intimes d’un homme qui attend une belle créature peut-être imaginaire à la beauté parfaite conçue aux couleurs de la perfection. Attention, on entre dans l’attente, le monde du rêve romanesque, l’ illusion, un mirage,l’insomnie et de la classe tendresse élégantissime…..