NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA : DEUX APRÈS, DJ ARAFAT TOUJOURS LE ROI DU COUPÉ-DÉCALÉ 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ASSE

Ce jeudi, les amoureux du Coupé-décalé vont se souvenir du chanteur, compositeur et parolier Ange Didier Houon dit DJ Arafat, éternel roi du Coupé- décalé, mort le 12 août 2919  à 33 ans de suite d’ un accident de circulation survenu à Abidjan .

Selon les informations recueillies, plusieurs manifestations seront organisées à son honneur dans la capitale ivoirienne et à Paris.

Mais delà des hommages qui lui seront rendus et de l’ héritage musical laissé à la communauté africaine, Yorobo reste, 2 ans après, le N°1 incontesté de ce genre musical créé par l’Ivoirien Douk Saga et adopté par les adolescents du continent.

On se souviendra  encore et encore de son premier hit à DJ Jonathan. Il deviendra incontestablement le chanteur le plus populaire de la Côte d’ Ivoire. Ensuite, ces nombreux singles rencontrent un grand succès à leurs sorties.

Dotée d’ une inspiration intarissable, Dj Arafat s’inspire du Congolais Bill Clinton et de Lil Wayne, il change chaque fois de style vocal et musical et invente de nouvelles sonorités musicales.

Autre chose, ce champion des rivalités , des frasques , scandales et violences conjugales étaient au centre de nombreuses polémiques.

Et ces rivalités et affrontements seraient pour lui une source d’ inspiration et des challenges qui l’invitent à produire le meilleur de ses capacités.

Aujourd’hui de nombreux témoignages qui lui sont rendus reviennent sur son rayonnement mondial et attestent que le Roi des Chinois a laissé un vide béant dans le monde du Coupé-décalé.

[fbcomments]