CELINE BANZA, UNE VOIX DOUCE ET PUISSANTE QUI DÉVOILE LA BEAUTÉ DU NGBANDI

A 22 ans, la lauréate du Prix Découverte Rfi 2019, Céline Banza devient la voix qui portera la culture ngbandi aux quatre coins du monde. Une mission qu’il réalise avec aisance par le biais de sa musique.
Cette jeune chanteuse congolaise ne veut pas faire comment tout le monde, elle choisit la différence… Cette différence qui fait la beauté de son style artistique. Elle chante non pas en français, en anglais ou en lingala mais en Ngbandi, sa langue maternelle car elle est originaire du Nord-Ubangi (plus couramment l’on parle de l’Equateur). La douceur et la tendresse qui se dégagent de sa voix fait tomber le public qui la découvre sous le charme du Ngbandi.
La jeune artiste vient de clôturer l’enregistrement son premier album tel qu’annoncé via un tweet du Journal Afrique de Tv5Monde.
🇨🇩 #RDC RD Congo : la chanteuse congolaise Céline Banza – lauréate du prix Découvertes RFI 2019 – vient de terminer l’enregistrement de son premier album. Et avant même sa sortie, son titre ''Te rembi’’ est en train de la propulser vers les sommets. pic.twitter.com/Lu7Ls6du2V
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) January 6, 2020
La sortie de ce premier fruit est prévue dans les prochains jours.Il faut noter que celle que beaucoup considèrent comme la version féminine et relève de Lokua Kanza, Céline Banza, est une artiste aux multiples facettes; Elle est à la fois vidéaste, actrice, performeuse et chanteuse.
[fbcomments]