NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUBARAK MUKIYA- LE PLUS JEUNE  MILLIONNAIRE DU KENYA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mubarak-mukiya

Connaissez-vous des jeunes prodiges ? Si non, en voici un qui fait le buzz en ce moment, le jeune millionnaire de 20 ans, Mubarak Mukiya.

Mubarak Mukiya, est un jeune kenyan de 20 ans, entrepreneur de son état. Ce dernier est vite devenu orphelin à l’âge de 10ans, et a été contraint de s’installer chez sa tante et son oncle, qui était propriétaire d’une maison d’édition, Acrodeal Publishers.

Les méninges du jeune garçon de l’époque fonctionnait déjà, au point de constater la mauvaise posture dans laquelle se trouvait l’entreprise de sa tante qui avait du mal à attirer les clients. De ce fait, il décida d’apprendre à concevoir un site Web. Cette idée s’est avérée très fructueuse, et il a réussi à créer un site pour ladite entreprise.

Les réalisations du jeune prodige atteint un multimillionnaire kényan, qui le recommanda pour l’université d’Harvard pour une bourse scolaire; mais grosse surprise, il refuse et n’était pas intéressé et préféré mettre ses compétences au service de son pays, ce qui l’emmena à créer en 2012 son entreprise Hype Century Technologies and Investment, une société de design de sites web et de gestion de noms de domaine, étape qui s’est fait graduellement en ayant commencé seul puis ayant engagé après deux de ses collègues de classe.

L’année suivante il vendit l’entreprise, pour créer une autre société en informatique. Aujourd’hui, l’entreprise est une multinationale et son siège est installé à San Francisco. Faudrait croire que le génie n’a pas d’âge et ceci lui valut la nomination comme étant l’un des jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique.

[fbcomments]