NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MTV AFRICA MUSIC AWARDS 2014: Trois nominations congolaises

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Célébrer les plus beaux talents de l’afrique dans le domaine de la musique, c’est évidemment le but de la création de ce grand événement continental, la MTV AFRICA MUSIC AWARDS.

Aussi connu sous le nom de Mama,
La ‘MTV Africa Music Awards’  est née en 2008 sur MTV Networks Africa, à Abuja, au Nigeria.
Elle a démarré sa première édition de manière spectaculaire avec une fusion de divers genres musicaux, le tout reposant sous des effets spéciaux de lumière attrayants.
Ce fut une véritable fête de la musique populaire africaine.

Deux editions se sont déroulées ensuite en 2009 et 2010. Et la troisième édition, celle de 2010 s’est achevée avec la sanction du jury qui a reconnu deux grands noms de la musique aficaine comme les meilleurs artistes de l’epoque. Il s’était agi de 2Face Ibidia, chanteur nigerian et Fally Ipupa, artiste de la
RDC.

Trois ans après, la MTV AFRICA MUSIC AWARDS revient et annonce déjà les nominés pour cette énième edition. Parmi les artistes retenus pour la compétition cette année 2014, l’on cite, pour le compte de la Rdc, trois artistes, entre autres Fally Ipupa, Ferre Gola et Youssoupha qui font la fierté de la musique congolaise tant à  l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le temps est actuellement aux élections. La question qui se pose maintenant est : quel est l’artiste congolais qui sera primé?

Gardons patience! Nous le saurons tres bientôt, soit le 07 juin prochain, jour de l’événement.

[fbcomments]