NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MOTOROLA FRAPPE FORT- LE SMARTPHONE QUI SE RÉPARERA TOUT SEUL!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MOTOROLA

La technologie n’a pas cessé de prendre de l’allure aux files des années et se réadapte sans cesse en fonction des besoins, notamment avec les smartphones, en partant des touches aux écrans tactiles, seulement l’un des problèmes récurrent que rencontre bon nombre des personnes ce sont les cassures.

A ce propos, Les futurs smartphones de Motorola pourraient avoir un atout de poids : un écran qui se répare tout seul ! Un brevet publié en Août dernier aux Etats-Unis montre un appareil doté d’une façade en polymère à mémoire de forme. L’appareil est également muni d’éléments chauffants et de capteurs capables de détecter une déformation, par exemple en cas de choc sur l’écran, et d’envoyer de la chaleur sur la zone déformée. La chaleur permet en effet au polymère de reprendre sa forme initiale et donc en théorie de réparer la zone impactée précise le site 01net.

Ajoutons par ailleurs, que Motorola qui appartient désormais à Lenovo, a également prévu d’autres moyens pour chauffer l’écran, par exemple un sèche-cheveux, une exposition au soleil, voire la chaleur corporelle de l’utilisateur. Un dessin montre qu’il serait également possible de définir manuellement la zone à réparer.

Petit bémol, l’idée s’avère séduisante, cependant elle n’est pas miraculeuse. Tout d’abord, le procédé ne peut réparer que des écrans légèrement endommagés et non pas ceux où il manque des morceaux. De plus, rien ne dit que la zone réparée aura le même niveau de transparence et ne présentera pas une coloration due à la réaction du polymère. Enfin, une façade en polymère est moins belle et moins agréable à toucher qu’une dalle en verre utilisée dans les smartphones actuels.

Le brevet de Motorola pourrait prendre du temps s’il devrait déboucher sur un produit commercial. Toutefois, pour mieux protéger son smartphone on sait qu’investir en étui de protection serait plus judicieux.

[fbcomments]