NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MONDIAL QATAR 2022 : LE TIRAGE AU SORT POUR LA ZONE AFRIQUE AURA LIEU MARDI 21 JANVIER EN EGYPTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OKKOOO
Mbet – header 7

Le mondial 2022 approche et se prépare petit à petit, la FIFA(La Fédération internationale de football association) a prévu d’organiser le tirage au sort pour les éliminatoires zone afrique le mardi 21 janvier en Egypte dans la soirée. Ce tirage prend en compte 26 nations les mieux classées selon le tout dernier classement de la FIFA  datant de décembre 2019. Et les 14 autres nations qui se sont qualifiées lors du tour préliminaire.

Pour la zone afrique, il y’a quatre chapeaux à prendre en compte. Le tout premier chapeau comprend; le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun et le Mali et la RD Congo qui est 10e au classement FIFA en Afrique.Le second chapeau comprend; Le Burkina Faso, La Côte d’Ivoire, L’Afrique du Sud, La Guinée, L’Ouganda, Le Cap Vert, Le Gabon, Le Bénin, La Zambie et Le Congo Brazzaville.

Le troisième chapeau lui est constitué du Madagascar, La Mauritanie, La Libye, Le Mozambique, Le Niger, La Namibie et La Guinée Bissau. Et le quatrième groupe on retrouve; Le Malawi, l’Angola, le Togo, le Soudan, le Rwanda, la Guinée équatoriale, la Tanzanie, l’Ethiopie, le Libéria et le Djibouti. L’objectif est de ressortir les cinq nations qui vont représenter le continent à cette compétition mondiale qui aura lieu au Qatar en 2022.

[fbcomments]