NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL QATAR 2022: ÉLIMINATOIRES/ ZONE AFRIQUE : BENIN vs RDC, ENCORE UN NUL !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ruir

Les Léopards de la RDC ont encore partagé des points contre les Écureuils du Bénin lors de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde  FIFA, Qatar 2022, ce lundi au Stade de l’ Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou(1-1).

Pour cette rencontre, Hector Cuper a reconduit son onze de départ de la 1ere journée contre la Tanzanie, laissant l’ équipe adverse prendre l’initiative du jeu.

Et ce sont les Congolais qui ouvrent rapidement le score par le truchement de Dieumerci Mbokani (12′, 0-1).

Les Béninois vont égaliser par Jordan Adeoti, joueur de FC Annecy, équipe de National ( 3eme Division française). La première période se termine sur ce score nul.

En seconde période , les Congolais prennent le match en main , surtout avec les entrées de Assombalonga, Bolingi, Kebano, Sita Luzolo et Edo Kayembe. Ces changements seront moins payants. Sans coup férir, la rencontre se termine sur ce score de parité ,malgré quelques frayeurs du côté Congolais.

Avec ce match nul, les Béninois sont toujours en tête du Groupe G, en attendant le match de ce mardi entre la Tanzanie et le Madagascar.

Disons-le, on attendait les réactions plus offensives congolaises pour cette sortie.  Mais ce n’ est qu’ une partie remise.

Espérons aussi qu’  avec le retour de certains cadres comme Meschak Elia, Gaël Kakuta, Yoane Wissa, Nsakala et Mavinga, la RDC pourrait faire la différence lors de la 3eme contre le Madagascar , le 06 octobre prochain à Lubumbashi.

 

[fbcomments]