NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL QATAR 2022: BÉNIN vs RDC, LE DEBRIEF…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fxj

Les Léopards de la RDC ont été tenus en échec par les Écureuils du Bénin, ce lundi à Cotonou, dans le cadre de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. La rencontre s’ est terminée sur un score nul ( 1-1) au grand dam des Congolais.

Cette prestation  pas un régal, comme la première contre la Tanzanie,  n’ a répondu aux attentes des supporters des Léopards, à travers le pays.Pire, les journalistes spécialisés internationaux se posent plusieurs questions sur ce que les Léopards nous ont proposé comme jeu, et surtout leur futur dans cette compétition. (2 matchs,2 buts marqués et 2 buts encaissés).

Il faut qu’ on se le dise, quand on veut se qualifier à une finale d’ un Mondial de foot, cette manière de jouer n’ est pas professionnelle.

” …C’ est une équipe sans âme, sans expression collective, sans un vrai détonateur ni talent à revendre”,  a réagi Guylain Boba, un journaliste sportif.

Avec une prestation à demi-teinte, qu’ on se le dise, le gardien Joël Kiassumbua et la paire Luyindama et Tisserand  ne rassurent pas. Quant à Bolasie, il n’ a plus sa place en sélection, Chadrac Akolo, Glody Ngonda, Britt Assombalanga et Bolingi Mpangi  ont montré leurs limites de cette rencontre ouverte.

De facto, il faut une révolution de la part de l’ Argentin Hector Cuper, s’ il ne veut pas se noyer. Sans blagues,il doit impérativement donner la chance aux jeunes binationaux et aux  talents locaux accompagnés de quelques cadres compétents.

[fbcomments]