NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL HANDBALL 2021: LE CONGOLAIS MVUMBI THIERRY GAUTHIER, LA NOUVELLE STAR DU MONDIAL EGYPTIEN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LRM33

Mvumbi Thierry Gauthier,imposant pivot des Léopards handball masculin de la République Démocraique du Congo au Championnat, est la star du mondial de handball 2021 en Egypte. Tous les médias parlent de lui.

Il est efficace face au but adverse et son physique imposant, 137 kilos pour 1m95 . On le compare à l’ancien basketteur américain Shaquille O’ Neal. Même la légende américaine très présent dans les réseaux sociaux a aussi alimenté le buzz autour du Franco-congolais qui évolue à Dreux, la Nationale 2, la 4e Division française.

“Ils disent que tu es le Shaq’ du hand, qu’ est-qu’ il se passe ? “, a demandé l’ ancien pivot des Lakers (2m16).

Inconnu  du gratin mondial avant ce championnat du monde, Mvumbi, 26 ans, moins grand que son idole (1m95), est un ancien assistant d’éducation dans un lycée en France.

De facto, ce garçon de 26 ans a changé de dimension. Mvumbi a été très efficace, 8 buts en 11 minutes face à l’Argentine et 14 buts face au Danemark. Et les commentateurs argentins l’ont surnommé “El Gigante”, le fer de lance des Léopards.

Certes, son poids est un sujet délicat mais il ne se laisse pas autant griser par son aura. Disons-le, ce mondial a un goût de revanche pour ses détracteurs. Grâce à son sélectionneur national, Francis Tuzolana , la préparation avec l’ équipe nationale a permis au nouveau “ Shaq” de retrouver le terrain et de représenter son pays d’origine, présent pour la première fois dans un mondial.

[fbcomments]