NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2022: RDC vs MAROC, LE COACH VAHID HALILHODZIC A RÉAGIT ….

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
YYI

Après le tirage au sort des matchs de barrages de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022/ Zone Afrique à Yaoundé au Cameroun, la RDC retrouvera une vieille connaissance le Maroc. Cette affiche alléchante fait déjà couler l’ eau sous les ponts.

De facto, les adversaires de la RDC, les Marocains n’ ont pas dérogé à la règle. Leur sélectionneur Vahid Halilhodzic a aussi donné son point de vue sur cette rencontre. Modeste et ironique, le technicien français pense que ce serait du 50-50. Chaque sélection garde une chance pour se qualifier.

“On vient de connaître notre adversaire pour les barrages du Mondial. Je peux dire que ce match, c’est du 50-50. (….)  Le tirage aurait pu être pire car il y a d’ autres équipes très fortes”,  a- t-il dit  dans une déclaration  faite à la Fédération  royale Marocaine de Football (FRMF).

Rappelons que lors des éliminatoires de la Coupe du Monde prévue en Allemagne en 1974 , la RDC (Zaïre) avait éliminé le Maroc.

En outre, lors de la dernière confrontation entre les deux pays, la RDC avait battu le Maroc le 16 janvier 2017  pour le compte de la phase de poules de la CAN CAF 2017 en Guinée Équatoriale (1-0), but de Kabananga Okocha.

[fbcomments]