MONDIAL 2022 : 48 ANS APRÈS, LA RDC PEUT ÉLIMINER LE MAROC ?

La RDC et le Maroc s’ affronteront deux fois au mois de mars 2022 pour le compte du dernier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les deux équipes nationales jouent d’ abord à Kinshasa pour le compte de la manche aller (25 mars) et 4 jours après le 29 mars pour la match retour.
En RDC, c’est le branle- bas de combat surtout sur le plan politique. Le Premier Ministre ,Sama Lukonde et le Ministre des Sports , Serge Khonde, concertent les ” les bases” quant à cette double confrontation.
Mais qu’ à cela ne tienne, c’ est sur le terrain que les choses sérieuses doivent se matérialiser comme en 1974 , éliminer l’ ogre marocain pour participer à ce Mondial 2022, 48 ans après.
Sur ce, la balle revient au technicien argentin Hector Cuper. Il faut avoir une équipe compétitive sur le plan technico-tactique capable de faire douter les Lions de l’ Atlas et de faire la différence.
Notons qu’ au débrief, l’ attaque des Léopards est costaude : Mbokani, Bakambu, Bongonda, Elia Meschak Elia, Bolingi, Assombalanga, Ben Malango , Jackson Muleka, excepté Bolasie qui peine à exploser.
Au milieu de terrain, Bope, Edo Kayembe , Moutoussamy feront le taf et Kakuta ( sans blessure) aussi. Et sur le plan défensif, Mbemba , Mavinga et Masuaku peuvent s en sortir. Donc, il faut trouver une belle paire dans l’ axe et des latéraux percutants capables de colmater les brèches.
Au finish, la RDC peut éliminer le Maroc si on a une belle équipe, des bons joueurs mais ça ne suffit pas. Les joueurs congolais doivent naturellement avoir l’esprit des combattants pour battre l’ écurie marocaine. Tout est possible.
[fbcomments]