MONDIAL 2018 : RAPHAEL XAVIER VARANE REPOND A SES DETRACTEURS

De retour en France après la Coupe du Monde 2018, le nouveau champion du monde Raphaël Xavier Varane vide son sac sur des propos malveillants de la presse à l’égard des Tricolores. Disons-le, pendant le Mondial, l’ancien joueur de RC Lens s’est imposé comme un leader caractériel. Toujours agressif, plein du répondant, solide et impérial dans le duel aérien, le défenseur central du Real Madrid a réellement marqué de sa présence cette fête du foot. On a découvert un nouveau Varane en véritable pompier de service.
Déjà quadruple champion d’Europe UEFA avec le Real Madrid, Varane pense que chaque chose a son temps. Il a progressé d’un cran dans le groupe de Didier Deschamps. Et, il tient à clore les débats sur son image et son statut dans la sélection.
Voici quelques morceaux choisis : « on me demande de jouer comme Ramos, de jouer comme un autre, d’être plus agressif d’être plus cela, plus ceci. Alors que moi j’ai mon style de jeu et qui me réussit bien (sourires) On a voulu me charger après le but de Mats Hummels en 2014 au Brésil. Parfois, ça m’énerve. Il martèle avec des mots forts : « Est-ce qu’on demande à Ramos d’être quelqu’un d’autre ? On le prend comme il est Ramos ».
Ce géant défenseur de 25 ans a passé plus de 7 ans à la Casablanca de Madrid. Surnommé Monsieur Propre, s’il n’était pas bon ; il serait déjà dans un autre club ou peut-être en train de cirer la banquette comme tant d’autres. En 49 sélections et 3 réalisations avec les Bleus, Varane a vraiment pris de l’envergure mais Il est aussi passé par des moments durs et glaçants. Il renchérit : « Quand il faut parler, je suis là et je ne suis plus gentil. Pendant la mi-temps contre la Croatie, nous avons eu la pression avec un groupe jeune. Je dis les gars : «… Nous avons pris le bouillon mais restons positifs. On mène 2-1 (. Le message est passé.
[fbcomments]