NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018: MATCH DU JOUR, COLOMBIE vs JAPON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
COLOMBIE vs JAPON

Ce mardi 19 juin dans le Groupe H,  les Samouraïs Bleus du Japon jouent contre les Cafeteros de la Colombie. La rencontre est prévue à 15 heure locale au Stade de Mordovie e Saransk.

C’est un match ouvert entre les deux sélections.

La Colombie part avec la petite faveur de pronostics. Elle est 16eme au dernier classement FIFA de juin. Lors de la dernière édition de la Coupe du Monde au Brésil, l’équipe  “Tricolor” a été éliminée en ¼ de finale . Cette équipe de José Pekerman n’a pas changé son effectif. Il comptera sur Radamel Falcao, le Bavarois James Rodríguez ( incertain ), du Sévillan Luis Muriel et Juan Cuadrado. Les Cafeteros abordent cette compétition avec plus de sérénité malgré une  préparation en dent de scie ( 2 nuls et une victoire ).

Quant aux Samouraïs du coach Akira Nishino (61e au classement FIFA du 7 juin), ils vont aborder leur 6e coupe du monde avec des difficultés malgré une qualification aisée. La bande du capitaine Makoto Hasebe est au complet. Cette équipe nippone disciplinée comptera sur son collectif avec l’expérience du gardien Kawashima. Le pays du football levant doute aussi. Son ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic a été limogé 2 mois avant le début de la compétition.  Cette équipe a aussi ses stars: Keisuke Honda, Shinji Kagawa ( Dortmund), le Marseillais Hiroki Sakai, Takashi Inul( CD Eibar ), Nagatomo ( Inter Milan), Okazaki,Yubo,etc.

La Colombie est favorite pour cette 2eme confrontation contre les Asiatiques. En 2014 au Brésil, les 2 sélections se sont affrontées. Les Colombiens avaient lourdement battu les Japonais (4-1).

 

[fbcomments]