NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

MONDIAL 2018 : LES 10 FANTASTIQUES JOUEURS ORIGINAIRES DE LA RDC EN RUSSIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MONDIAL 2018

5 jours après la finale de la Coupe du Monde 2018 remportée par les Bleus français devant Les Vaillants de la Croatie, l’heure est au bilan. D’aucuns qualifient cette Coupe du Monde de la nouveauté en matière d’organisation. Les Russes ont reçu leur Mondial. Ils ont failli toucher la perfection.

Mais loin du bling-bling  et du côté festif, la polémique enfle en Afrique et en Europe. Plus pour la RDC  qui vit un cauchemar et des regrets. La chanson s’appelle « si ces joueurs avaient joué pour la RDC ? On  aurait pu monter sur le podium ! Trop tard, sans ce tournoi mondial, les Congolais parlent de ces joueurs que dans leurs clubs respectifs.

Aujourd’hui les voix se lèvent parce que la France a gagné le Mondial et la Belgique est arrivée à la 3eme marche du podium. Là, on comprend facilement que la RDC a fourni  plus des joueurs de souches à cette compétition mondiale. Ces joueurs sont de vrais battants. Ils auraient pu jouer pour les Léopards. La RDC serait composée d’une équipe formidable et fantastique. Souvent appelés par nos sélectionneurs (Le Roy, Ibenge, etc.), ils n’ont jamais répondu. D’autres, on dit « OUI » mais ils ont décliné l’invitation.

Ces garçons sont des fantastiques parce qu’ils sont des cadres dans les 2 équipes nationales (Belgique et France). L’influence de chacun d’un est si grande que le monde entier surtout l’Afrique a regretté l’absence de ces dignes dans la sélection congolaise. Et leur qualité de jeu, leurs densités offensive et défensive  ont impressionné les amoureux du ballon rond. Même le président Maduro du Venezuela a jubilé pour ces joueurs.

Voici ces baroudeurs que le Congolais lambda regrette amèrement : Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Presnel Kimpembe, Steve Mandanda, Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Vincent Kompany, Dedryck  Boyata, Jordan Lukaku et Michy Batshuayi. Mais pourquoi, ils boudent la RDC ?