NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018: L’ÉQUIPE TYPE DES QUARTS DE FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
b76690ca8e60ccfa12c68829f3eddec9

Comme à chaque étape de la Coupe du monde, la FIFA et le comité organisateur de la compétition 2018 ont publié l’ équipe des quarts de finale. Certains se sont illustrés plus que les autres. Ils ont brillés . Voici cette équipe type disposée dans un schéma tactique  plus offensive, le 4-3-3 avant les demi-finales.

  1. THIBAUT COURTOIS ( Belgique/ Manchester United): Il a été un mur face au Brésil. Impérial contre les Auriverdes du  Brésil, sa cage était en feu.
  2. BENJAMIN PAVARD ( France): le Français reste dans l’équipe comme aux huitièmes de finale. Bon contre l’Argentine, il fait son taf (boulot) contre l’ Uruguay. Un joueur précieux sur le plan défensif pour Didier Deschamps.

3 RAPHAËL VARANE (France): Serein,le Madrilène s’est montré décisif dans cette défense des tricolores.

4.HARRY MAGUIRE (Angleterre): le joueur de Leicester était le meilleur anglais face aux Colombiens surtout sur sa surface de jeu.

  1. PAUL POGBA (France): à l’aise au milieu de terrain, il a gagné 14 duels face aux joueurs de l’Uruguay. Il est à l’origine du 2eme but francais.
  2. N’GOLO KANTÉ (France): récupérateur, il a couvert tout le terrain pour empêcher les Uruguayens de jouer. Un vrai feu follet.
  3. KEVIN DE BRUYNE ( Belgique ): il a laissé sa place à Fellaini et Chadli mais il se projette vers l’avant. Une place qui lui a permis de marquer un but.
  4. LUKA MODRIC (Croatie): d’une sérénité déconcertante  contre les Russes,le joueur du Real a régalé à côté d’Ivan Rakitic. Il a été élu aussi l’Homme du match.

9.ROMELU LUKAKU (Belgique): le joueur de Man United a régalé contre le Brésil. Puissant  et rapide, il est à la base du but De Bruyne. L’entrejeu du Brésil a vécu un enfer avec cet attaquant.

  1. EDEN HAZARD (Belgique): insaisissable face au Brésil, le joueur de Chelsea a mis tous les experts sportifs d’accord sur son football. Attention les Bleus !
  2. KYLIAN MBAPPE (France): Bon, il a fait souffrir le martyr au défenseur de l’ Uruguay Laxalt.