NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

MONDIAL 2018: LEO MESSI, JOUEUR ET SAUVEUR DE L’ARGENTINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lionel-messi-et-l-argentine-attendent-les-bleus-de-pied-ferme_230283
Voila Banner 468×60

Si le monde du football retiendra les fioritures et foridoles du grand Diego Armando Maradona, l’Argentine, son pays a passé un mauvais quart d’heure de foot contre le Nigeria (2-1). Les Argentins ont joué le mardi 26 juin un match qualificatif l de la phase de poules au Stade Krestovsky de Saint-Pétersbourg.

Malmenés par des Nigérians survoltés, les Argentins ont connu quelques frayeurs mais ils ont eu la vie sauve grâce à l’inévitable Lionel Messi. Un exploit ! Qui porte vraiment  la petite signature de la “Pulga” du FC Barcelone et de certains joueurs argentins.

Il était de grand jour LEO. Face aux ratés de son coach Jorge Sampaoli et  aux bévues de Higuain, Di Maria et autres, Messi a sonné la révolte sud américaine. Il a été joueur, sauveur et sélectionneur.

Selon la presse argentine, le coach Sampaoli avait perdu la main sur son équipe après la défaite contre les Flamboyants de la Croatie (0-3). Et pour cette rencontre de la 3eme journée, Messi et le sélectionneur ont concocté la composition du match. L’ entrée de Sergio Kun Aguero est aussi le choix de Leo Messi. Comme dans l’histoire,  Platini, Zidane (Makelele et Thuram) et Cruijff, le Capitaine des Albiceleste a su réagir aux critiques acerbes. C’était l’homme du match.