NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018:  LE SÉNÉGAL SAUVE LA CAF ET L’AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SÉNÉGAL

Comme en 2002, les Lions de la Teranga du Sénégal d’ entrée enfument les Aigles Blancs de la  Pologne sur la marque de 2-1. Ce dernier match de la 1ere journée du Groupe H s’est joué à Otkrytle Arena de Moscou ( Spartak Moscou). Dans ce groupe ouvert et indécis, le Sénégal d’Aliou Cissé avait la charge de lever l’affront subis par les équipes africaines. Il fallait à tout prix gagner cette rencontre.

Après un round d’observation, les deux équipes tentent de prendre l’ascendant sur l’autre. Finalement, les Sénégalais s’imposent au milieu de terrain grâce à Alfred Ndiaye,  Idrissa Guèye, Sadio Mané et M’Baye Niang. Cet avantage donne la puissance à l’équipe de Jaambars. Elle ouvre le score sur une frappe d’Idrissa Gueye contrée par Cionek (37’).

De retour des vestiaires, le technicien sénégalais Aliou Cissé remonte les bretelles à ses joueurs. M’BAYE Niang alourdit le score sur une erreur de Krychowiak (60’). L’attaque sénégalais se retrouve seul devant le but pour le 2-0.

Et les changements du côté des Lions laissent un petit flottement. Sur un coup-franc de Grosicki au second poteau, Krychowiak place une tête croisée dans le petit filet opposé. Le portier K.Ndiaye est trompé (86e; 2-1).

Au cours de cette rencontre, Sadio Mané n’a pas fait une belle prestation et Mbaye Niang a brillé. Il signe son retour. Avec cette victoire, le Sénégal et  en tête avec la Japon qui avait battu la Colombie (2-1). Le Sénégal doit gagner son prochain match contre les Samouraïs Bleus du Japon, le dimanche 24 juin à  Iekaterinbourg. Belle victoire pour les Africains et la CAF.

[fbcomments]