MONDIAL 2018: L’ARGENTINE DIT ADIEU A LA COUPE DU MONDE !

Sous l’ oeil de Maradona, les Albiceleste de l’Argentine peuvent déjà dire adieu veaux et vaches à la Coupe du monde de football 2018. Méconnaissables, ils ont été copieusement battus par les Flamboyants ‘ Vatreni ) de la Croatie le jeudi 21 juin au Stade de Nijni Novgorod. CE match du Groupe D s’est terminée sur la marque de 3-0. Ces 3 buts splendides des Damiers croates splendides portent la signature de Ante Beric ( 53’),, Luka Modric( 86’) et du Barcelonais Ivan Rakitic ( 90+1’).
Dans cette rencontre vraiment explosive, l’équipe de la Croatie était compactée et a joué en bloc équipe Les joueurs ont suivis les consignes données par le manager, Zlatko Dalic. Respect de sa zone, pas d’ espaces et bon sur le plan mental, ls Croates laissé des espaces aux joueurs argentins. Cette opposition tactique et technique n’a pas permis aux coeaquipieres de Leo Messi de construire un jeu cousu.
Quant aux Argentins, Ils ont basé leur jeu sur la magie de Messi et non sur le collectif. Manquants de la percussion et du rythme , ils n’ont pas joué pour Messi. On avait l’impression que le technicien argentin Jorge Sampaoli n’a pas préparé ce match. Chahuté et insulté par les fans de l’ équipe, Jorge Sampaoli assume son échec. Même Lionel Messi, la Pulga du FC Barcelone n’a pas eu d’inspiration pour tuer le match. Au finish, le bateau argentin à sombrer.
Au bord du gouffre, l’Argentine passera par le tamis mais elle est d’ ores et déjà éliminée. Son sursis reste le match Nigeria face à l’ Islande. Ici, il faut un match nul ou la victoire des Super Eagles du Nigeria.
[fbcomments]