NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MONDIAL 2018 : LA FRANCE SUR LE TOIT DE LA PLANÈTE FOOT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FRANCE
Mbet Mobile

Depuis le dimanche 15 juillet 2018, les Bleus français sont Champions du Monde FIFA. C’est après une finale historique jouée au Stade Loujniki de Moscou face aux Vatreni (Flamboyants ou Vaillants) de la Croatie  Au terme d’un match curieux mais assez spectaculaire, la France bat la Croatie 4 buts à 2. Et pour la 2eme fois après le sacre de 1998 en France, les Bleus montent au sommet du foot mondial. Bravo les tacticiens !

Pourtant rien au monde ne présageait cette victoire française.  Les Croates ont dominé les Français en termes de possession (66 vs 44). Les Croates ont été malheureux piégés par leur jeu trop flamboyant et osé. Ils ont opté pour le 3-5-1. Alors que les Français ont joué en 4-4-2. Déjà 2 buts encaissés  à la 1ere période par les joueurs de Zlatko Dalic par manque de lucidité : but contre son camp de Mandzukic et le penalty de Griezmann (appréciation discutable de l’arbitre) ont fini par tuer le rêve croate.

Didier Deschamps en fin tacticien a laissé les Croates dirigent le débat pour passer en contre rapide. Conséquence, les Croates laissent des espaces et les attaques placées feront mal aux Croates (2 buts avec Pogba et Mbappé).

Qu’on se le dise, les Croates ont mérité de gagner cette Coupe du Monde Russie 2018 mais l’expérience et la tactique des Français ont fait la différence. Tout se passe dans la tête ( le mental fighting). Les Bleus ont été des battants piquants et la suite, ils sont Champions du monde. On le dira  jamais assez rien n’était prévisible. C’est au goût de l’effort que les Bleus sont entrés dans la gloire 20 ans après la génération d’Aimé Jacquet. Vive la France ! Vive les Bleus de DIDI (D.D).

[fbcomments]