NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018: DÉCOUVREZ  LE SECRET D’ ALIOU CISSÉ, SÉLECTIONNEUR  DU SÉNÉGAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ALIOU CISSÉ

Né à Ziguinchor au Sénégal, Aliou Cissé ( 42 ans) est un ancien footballeur sénégalais qui évoluait au poste de défenseur et milieu de terrain. Il était le capitaine de l’ équipe nationale du Sénégal lors de la Coupe du Monde 2002. Cet ancien joueur du PSG  est devenu entraîneur de la tanière en 2012. A 10 ans, Aliou quitte la Casamance pour la région parisienne.

Aujourd’hui ce technicien battant est une référence en Afrique et dans le monde. Comme sélectionneur noir et africain, ce baroudeur a  chaussé les crampons comme joueur professionnel de 1994 à 2009 dans plusieurs clubs de renom. Nous citerons: amateur en Val-de-Marne, Lille, CS Sedan, PSG, Montpellier , Birmingham City, Portsmouth FC, CS Sedan et Nimes Olympique.

Et c’ est en 2012 qu’ il assume l’intérim de l’équipe nationale du Sénégal. Ensuite, le Lion devient le Sélectionneur adjoint de l’équipe olympique du Sénégal entre 2012-2015. Apres l’ éviction d’ Alain Giresse, la FTF donne la chance à cet entraîneur local pour diriger l’équipe nationale A du Senegal. A son actif, 20 victoires, 9 nuls et 5 défaites.

Quel est son secret ? Affable, souriant et parfois dur, il a 4 mots fétiches  travail, discipline, solidarité et plaisir. Il a dit:” Je souhaite que nous allions le plus loin possible “.

 

[fbcomments]