NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

MONDIAL 2018 : AVEC SON « JOGO BONITO », LE BRÉSIL ARRIVE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BRÉSIL
Voila Banner 468×60

Le Brésil a dominé le Mexique au huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 (2-0). Les buts  de la rencontre sont signés Neymar Junior (51’, 1-0) et Firmino (88’, 2-0). Cette rencontre engagée  s’est disputée au Samara Arena le lundi 02 juillet devant 41.970 spectateurs. Sans trembler, la Seleçao est venue à bout de l’équipe d’El Tri du Mexique bien regroupée en défense et au milieu de terrain. Cette victoire ouvre la voie au Brésil pour  la 7eme fois consécutive aux ¼ de finale.

Avec ces exploits, les experts affirment sans ambages que cette équipe brésilienne chaude peut se targuer d’être citée parmi les favoris au graal 2018. Le quintuple vainqueur de la Coupe du monde a commencé timidement le tournoi. Au fils de matches, les Brésiliens sont montés en puissance d’un cran. Actuellement, ils font figure d’épouvantails. Quels sont les atouts de la Canarinha?

D’emblée, les résultats réalisés jusqu’à présent prouvent à suffisance que les Auriverdes ont les moyens de leurs ambitions. Déjà à la phase de poules, le Brésil est sorti sans égratignures : 1er avec 7 points, 5 buts marqués et un but encaissé. A ce stade, le Brésil a inscrit 7 buts (2 buts par match).

En second lieu, le Brésil est une équipe joueuse XXL (Jogo bonito). Elle a des buteurs. On ne sait pas qui va marquer : Neymar (2 buts), Coutinho (2 buts), Paulinho, Thiago Silva, Roberto Firmino (1 but). Sa défense est solide, Neymar est revenu  à côté de Coutinho. Au-delà de son effectif costaud, c’est son sélectionneur Tite qui impressionne naturellement la planète par son foot samba. Attention, le Brésil arrive. En ¼, les Brésiliens affronteront les Belges le 06 juillet à Kazan Arena à 21 heures locales. Mais pas un excès de zèle, tout peut arriver Neymar ! NB : Jogo bonito traduisez beau jeu