NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018 : APRÈS LA FINALE, LA FRANCE EST DEVENUE FOLLE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
d22233fbe59df5b6974e6500f1dad313c2fbe5a2

La France est  sacrée Championne du Monde de football. Le pays entier est entré en transe, un vrai délire. Cet exploit de la dernière heure est  un cadeau inattendu du 14 juillet à l’Hexagone de Macron par 23 footballeurs professionnels multiraciaux. Pourtant personne au monde n’avait prédit cette victoire de la bande à Deschamps. Mêmes les meilleurs pronostiqueurs, bookmakers et autres illuminés sont passés à côté de l’essentiel. Surtout la presse française comme dans ses habitudes avait fait de cette équipe nationale ses choux gras. Heureusement, c’est la désillusion pour les incrédules.

Ainsi, au bout de l’effort, les noirs de cette équipe nationale et leurs compères blancs ont servi la France comme de vrais soldats envoyés en opération extérieure. Aujourd’hui, la France entière, les villes de la métropole, d’Outre-Mer et les pays africains font la fête sans retenue. La ferveur continue encore ! Malheureusement le côté festif a viré à la folie. En commençant par les joueurs, ils n’ont plus les 2 pieds sur  la planète Terre. Ils vivent dans un rêve fou. Et les politiques ont oublié leurs querelles pour cette coupe du monde de la gloire. Les réactions après match du Président Macron devant la Présidente croate, Kolinda Grabar témoigne à suffisance la grandeur de cette euphorie non canalisée qui a gagné la France entière.

Quant à la Population, elle est prête à tout prix  à « faire la fête » :rues envahies, explosions de joie, cocktails molotov, voitures brûlées, casses, échauffourées entre supporteurs ultras PSG et Marseillais, morts d’hommes, nudités exposées et travesties. Tout est permis pour jubiler en pareille circonstance au nom de la Liberté-Egalité-Fraternité. La conséquence de cette folie passagère entraînée l’humain aux excès chauvins  ou à la démesure. Et comme les sociétés occidentales sont ouvertes ; les supporteurs et autres exposent leur nudité au grand dam de la morale sur l’avenue la plus chic du monde, les Champs-Elysées. Pour ces fans, c’est un simple moyen d’expression socio-culturelle d’un bonheur inattendu. Vive la France et ses héros !

[fbcomments]