NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MONDIAL 2018: ALIOU CISSÉ ENCENSE LE TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CISSÉ

( Aliou en 2002 avec le Sénégal)

Ce n’est pas un secret de polichinelle. Dans une déclaration à JA TV, le  sénégalais Aliou Cissé rêve d’entraîner une équipe de la Casamance au dimension du TP MAzembe: Casa Sport FC.  Ce sera après sa mission à la tête de l’ équipe nationale du Sénégal. Déjà, il a confirmé que la Coupe du Monde 2018  sert d’étape dans la perspective de la CAN Cameroun 2019.

Il a déclaré ce qui suit: “ Casa Sport FC est plus que club de football; c’ est une institution. J’ai des ambitions pour ce club; j’aimerai en faire un grand club  d’Afrique, comme le TP Mazembe. La ferveur populaire est déjà là; il n’y a plus qu’à le faire grandir “.

Aliou Cissé  encense le TP Mazembe du Président-sponsor Moïse Katumbi Chapwe. Cette déclaration positive venue d’un enfant d’Afrique  est une marque de reconnaissance pour ce club lushois.. Qu’on se le dise et trêve de polémique, l’équipe de Baba Mihayo en sort gagnant . Il faut le dire aussi,le natif de Cap SKirring en Casamance au Sénégal  est un amoureux du football continental. Il a obtenu ses diplômes d’entraîneur en France à Clairefontaine au Centre National du Football en 2010.

Rappelons que Casa Sports FC de Ziguinchor  est une équipe du championnat national du Sénégal, la Ligue 1. Plusieurs joueurs emblématiques sont passés  par ce team vert et blanc du Sud, à savoir: Jules et Daniel Bocandé, Boubacar Mansaly, Basile De Carvalho, Fary Faye, etc.

 

[fbcomments]