NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MOISE MBIYE- LES AVOCATS DE ELIANE BAFENO DONNE LA SEULE SOLUTION POUR CLORE LE DOSSIER EN JUSTICE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
999999

Lors de la conférence de presse donner à Kinshasa ce mercredi 29 janvier 2020, les avocats d’Eliane Bafeno ont confirmé les 4 accusations portées contre le pasteur Moise Mbiye. En effet, il s’agit de: Viol, atteinte à la pudeur, Avortement et menace de mort. 

Aussi, toujours par la voix de ses avocats, Eliane serait prêt à mettre un terme au dossier en justice si et seulement si le Pasteur Moise Mbiye est d’accord pour reconnaître ce qu’il lui a fait et les torts qu’il lui a causé.Dans la suite de leur propos, le collectif des avocats fait mention d’une tentative d’approche de la famille d’Eliane Bafeno auprès du Pasteur Moise Mbiye en vue de pouvoir régler la situation à l’amiable mais malheureusement le serviteur n’avait pas donné de suite favorable à cette démarche.

Pire, ce dernier aurait menacé de corrompre la justice congolais pour obtenir gain de cause quelque soit l’action qui pourrait être menée par la jeune femme et sa famille.

Encore plus loin, le collectif des avocats a soulevé la demande du comité des Eglises de Réveil dirigé par le Général Sony Kafuta.En effet, ce dernier avait souhaité surseoir l’affaire en justice afin de donner du temps au collectif des pasteurs de pouvoir trouver une meilleure piste de solution au dossier. Mais à ce jour, cela n’est plus possible telle que l’a affirmé le collectif des avocats d’Eliane Bafeno.

Il faut dire que cette affaire qui tient les congolais en haleine depuis plus de 2 semaines comporte des nombreuses zones d’ombre. A ce jour la partie Moise Mbiye n’a toujours pas réagi quant aux nombreuses accusations dont elle fait l’objet et les spéculations vont bon train.

En ce moment, tous les regards sont braqués sur Kinshasa pour connaître l’issue de cette affaire qui ronge le gospel congolais et le milieu chrétien.

[fbcomments]