NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MOHOMBI – LE CONGOLAIS RECOMPENSE AU GRAMMY AWARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MOHOMBI
Mbet Mobile

Il y a quelques semaines, nous vous avions informé de la nomination de l’artiste congolais Mohombi à la 58ième édition des Grammy Awards aux Etats-Unis. Cette nouvelle avait fait le bonheur de plus d’un. Car c’est une première pour les congolais, de participer à ce grand événement de la musique.
Les Grammy Awards est une des plus grandes consécrations de la carrière musicale pour un artiste. Et cette participation de Mohombi, est une autre façon d’honorer la culture congolaise, qui reprend petit à petit sa place au niveau international.

C’est grâce à son featuring avec le latino américain Pitbull, que Mohombi a pu faire partie des nominés. Et ce talentueux congolais ne repart pas les mains vides. Il a partage sa victoire avec Pitbull pour le meilleur album de musique latine urbaine et alternative.

Le bonheur des africains ne s’est pas arrêté là. Il a été encore plus grand, quand la béninoise Angélique Kidjo à reçu le Grammy du meilleur album monde, avec son nouveau disque « Sings ». Ce nouveau tube de la chanteuse contient un ensemble de ses plus belles chansons. Une victoire que l’artiste a dédiée à tous les chanteurs de la musique traditionnelle africaine.

Ces récompenses aux africains, ont été très appréciées et bien accueillies. Car ,si les oscars 2016 ont été lourdement critiqué pour leurs manques de diversité ; le Grammy Awards a, lui, eu l’avantage d’offrir une chance de victoire à tous ceux qui se démarquent en musique.

On espère voir d’avantage des musiciens et chanteurs congolais prendre part à ces cérémonies internationales qui honorent l’art et la culture. Cela pourrait aider la musique congolaise à mieux se vendre.
Bravo Mohombi !

[fbcomments]