MODE: VIRGIL ABLOH, DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LVMH EST MORT À L’ÂGE DE 41 ANS.

Le monde de la mode est en deuil, l’un des créateurs de mode, Virgil Abloh, est mort.
En effet, le directeur artistique de LVMH, Louis Vuitton et Off White est mort hier dimanche 28 novembre des suites d’un cancer, a confirmé Bernard Arnault lors d’un communiqué.
Un cancer avec lequel le créateur superstar se battait depuis plusieurs années en silence et qui a fini par l’emporter sur lui à l’âge de 41 ans.
La marque de luxe sur Twitter a exprimé son chagrin en ces termes: « Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil était non seulement un créateur de génie, un visionnaire, mais aussi un homme avec une belle âme et d’une grande sagesse ».
Sur son compte Instagram, plusieurs personnes ont laissé des messages d’encouragements à la famille et de condoléances pour cette disparition tragique et aussi ses proches un long message pour rendre hommage à Virgil. Aussi, la famille a demandé au public de bien vouloir respecter son intimité durant ce temps de deuil.
Virgil Abloh a eu un parcours lumineux, son ascension dans la mode a été comme une fusée. Il est le premier noir à occuper le poste de directeur artistique chez Louis Vuitton. De par son amitié avec Kim Kardashian, cela lui a permis de travailler aussi en étroite collaboration avec l’ex mari de la femme d’affaires, Kanye West “Ye”, il fut son directeur artistique en 2011 pour son album Watch The Throne.
Il a également collaboré avec de nombreuses marques telles que Nike, Jimmy Choo, Moncler. Son style a toujours reflété une culture dite de rue, “street”, combinant des baskets avec des sweats et un logo fait de bandes obliques noires et blanches.
En 2012, il avait créé son premier label baptisé Pyrex Vision. Virgil Abloh a laissé derrière lui une femme et deux enfants.
Paix à son âme.
[fbcomments]