NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: UNE VENTE AUX ENCHÈRES À PERMIS À SIDACTION D’AVOIR 212.500 EUROS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JJKHH

Grâce à une vente aux enchères exceptionnelles, Sidaction a pu récolter 212.550 euros pour sa lutte contre le sida. 

À la vue des circonstances actuelles dues à la pandémie de la Covid-19, la Sidaction qui est l’un des principaux événements français de bienfaisance s’est vu dans l’impossibilité d’organiser son traditionnel dîner de la mode contre le sida qui se tient chaque mois de janvier depuis maintenant 20 ans. D’où, pour cette année, une vente aux enchères a été faite en ligne du 28 au 31 janvier.

Les lots suivants ont été offerts par les grandes griffes: un dîner avec Jean Paul Gaultier a coûté 16.200 euros, une paire de boots collectors de la maison Saint Laurent s’est vendue à 30.000 euros. 10.400 euros a été le montant pour une rencontre avec le styliste Simon Porte Jacquemus, afin de réaliser avec lui un sac personnalisé.

Après avoir fait les comptes, le montant total des ventes pour cette année s’est élevé à 212.550 euros. L’année dernière 780.000 d’euros avait été récolté.

En Mars, du 26 au 28, se déroulera le grand week-end de sensibilisation et de collecte du Sidaction, qui mobilise plusieurs médias et artistes.Jean Paul Gaultier, couturier et ambassadeur de Sidaction s’est exprimé en disant: « Les dons pour la recherche contre le sida sont en baisse. Il ne faut pas baisser la garde, il n’y a toujours pas de vaccin contre le sida. Il ne faut pas l’oublier et continuer à se protéger ». En 2019, d’après les derniers chiffres Onusida, 38 millions de personnes vivent avec le VIH.

 

[fbcomments]