MODE: UN DÉFILÉ DE MODE A CLÔTURÉ LA 5e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MODE D’ABIDJAN.

La 5e édition du Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda) s’est tenu du 14 mai au 15 mai 2021 au grand carrefour de Koumassi à la place de l’Espérance avec comme thème: “L’insertion et la valorisation des femmes dans le milieu socio-économique.” Au programme, il y a eu des expositions-ventes, des échanges et la clôture s’est faite avec un grand défilé de mode.
L’événement a eu comme parrain, le maire de la commune Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo. Cette édition a réuni plusieurs stylistes, créateurs, accessoiristes afin de leur permettre d’exposer leur différent talent.
Lors de la soirée de clôture, les mannequins ont défilé autour d’une fontaine, portant les vêtements désignés par les stylistes qui étaient présents.
Stéphane Mambo, promoteur du Festival, n’a pas manqué de mots pour remercier le parrain de Fimda ainsi que les nombreuses personnes qui se sont déplacées afin de lui apporter leur soutien pour cette édition.
Le parrain bien qu’absent, s’est fait représenté par son premier adjoint, Ballet Narcisse, qui a félicité le promoteur et a encouragé l’initiative en disant: “Nous remercions les promoteurs d’avoir eu l’idée d’organiser ici cette 5e édition du Festival international de la mode d’Abidjan. Cet évènement est dédié aux femmes et nous connaissons tous le rôle joué par la femme dans l’économie.” Un événement selon lui qui donne une fière allure à la commune de Koumassi.
Les stylistes également se sont dit contents et fiers d’avoir participé à cette 5e édition de Fimda, il s’agit du styliste Alain Zohoré, qui est à sa 2e participation et qui a présenté sa collection dénommée “Reine mère”, Marie-Paule Akpess, avec sa collection “Olympique” et bien d’autres…
Le styliste Pathé’o pour sa part, offre 3 bourses d’études de formation et Miss Zahui de l’ONG Yehe, offre 10 machines à coudre, tout ceci dans le but d’encourager l’excellence dans ce domaine de la mode, qui n’est pas étrangère à l’Afrique.
[fbcomments]