NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

MODE : THANDO HOPA, LA PREMIÈRE FEMME ALBINOS QUI COUVRE LES NOUVELLES ÉDITIONS DE VOGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MODE

Dans le monde et surtout en Afrique, les personnes atteintent par l’albinisme ont longtemps fait l’objet d’une discrimination. Pourtant, depuis l’évolution de la mode et la photographie sur le continent, nous avons vu naître une certaine forme de mise en valeur de l’ albinisme. Et les personnes albinos commencent peu à peu à s’affirmer.

Le magazine internationale de mode Vogue a aussi voulu suivre le pas des autres. Vogue a mis à sa ‘’UNE’’, la photo du mannequin sud-africain, Thando Hopa, elle devient ainsi la première femme albinos à apparaître sur la couverture du magazine, toutes éditions confondues.

Pour son numéro du mois d’avril 2019, consacré au continent africain, Vogue Portugal a fait appel à la jeune femme et au photographe Rhys Frampton, qui ont signé ensemble un cliché solaire.
Très émue et fière, la jeune femme sud-africaine a laissé parler ses émotions : « Un jour, j’ai dit à un ami proche que ce serait vraiment superbe de voir une femme albinos sur une couverture de Vogue mais je n’aurais jamais imaginé que cette femme serait moi. ‘Nous sommes les personnes que nous attendions.’ Je suis très émue car j’assiste à ce progrès et j’ai l’opportunité de prendre part à cette histoire et ce récit progressistes. Je suis arrivée à un point de ma carrière où j’apprécie toutes les parcelles de mon corps, en sachant que, peu importe où je vais, mon existence, telle qu’elle est aujourd’hui, a toujours été et sera toujours suffisante. Merci à Vogue Portugal de m’avoir fait entrer dans l’histoire par la petite porte ».