NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE : QUELQUES ASTUCES POUR GARDER VOS CHEMISES BLANCHES IMPECCABLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OIP (4)

Dans le style vestimentaire, la chemise blanche a une importance capitale. 

Elle est une couleur qui se porte généralement avec tout et aucune garde robes ou dressing ne doit manquer du blanc. Mais l’inconvénient avec cette couleur est qu’elle se tache facilement et demande beaucoup d’entretien afin de ne pas perdre son éclat ainsi que sa blancheur. 

D’où il est nécessaire de savoir comment faire pour entretien son vêtement blanc, que ce soit une chemise ou une blouse, vous devez veiller à ce qu’elle garde son éclat. 

Plusieurs personnes se posent souvent la question de savoir comment faire pour laver et entretenir un vêtement blanc. Vous lisez justement le bon article! Il traite des méthodes et techniques pour vous aider à garder vos vêtements blancs propre.  

Déjà, il est important de savoir que vous devez faire un choix d’une chemise blanche de qualité qui s’avère être primordial. N’empêche que au cas où si vous ne prenez pas soin de votre chemise ou de votre blouse blanche, sa durée de vie sera courte quand bien même elle est de grande qualité.

Il est conseillé qu’après avoir porté sa chemise blanche, une fois enlevé ne trainez pas, mettez là dans un seau à moitié rempli d’eau chaude (pas une forte température), avec du savon en poussière et un peu de javel si possible. En agissant aussi promptement, vous éviterez que la saleté se colle a votre chemise et devienne dure plus tard à nettoyer. 

Quand elle est sèche finalement, vous devez la repasser. Le moment que tous les hommes détestent le plus au monde!!! En comparaison avec un t-shirt, la chemise se froisse beaucoup plus. D’où le temps de repassage devient beaucoup plus long. 

On constate d’ailleurs qu’il y a de plus en plus de marque qui produisent des chemises dont le repassage est extrêmement facilité ou bien qui n’ont tout simplement pas besoin d’être repassée

 

Maintenant vous vous posez la question de savoir que faire si votre chemise blanche a déteint ?

La réponse est simple ne faites jamais un mélange durant votre lavage de vos vêtements de couleurs et de vos vêtements blancs car les vêtements de couleurs finiront par tâcher vos vêtements blancs. 

Et ce qui est dommage, c’est qu’il n’est pas toujours possible de rattraper ce type de “tache” et vous allez peut être devoir vous faire à l’idée que votre belle chemise blanche a changé de couleur.

Au cas où votre chemise blanche a été tâchée, comment  faire?

Tout d’abord ne paniquez pas! 

Pour faire partir une tâche, vous devez soit utiliser des produits que l’on vend dans les magasins ou supermarchés pour détacher les chemises ou soit vous pouvez utiliser carrément le javel, il est très efficace, n’en utilisez pas trop car son inconvénient est que plus vous en utilisez, plus il affaiblit votre vêtement et il peut facilement se déchirer un de ces jours. 

Le produit à utiliser peut varier en fonction du type de tâche mais la plupart de ces produits sont issus d’astuces de grand mère ayant prouvé à maintes reprises leur efficacité.

 

[fbcomments]