NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LES DANGERS IMMÉDIATS DU PIERCING NASAL À NE PAS NÉGLIGER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PIERCING

Au Brésil, une jeune étudiante en ressources humaines de 20 ans , Layane Dias a perdu l’ usage de ses membres inférieures à cause du piercing effectué en juin dernier. Elle est paraplégique et vit avec un fauteuil roulant.

Après des examens médicaux sérieux et approfondis, le neurochirurgien Oswaldo Marquez confirme à sa famille : “…C’ est rare mais il est probable et plausible que Layane ait été infectée par son piercing au nez (nose piercing)”.

Les médecins ont trouvé finalement une explication à l’origine de sa maladie.“Les infections se propagent normalement par la circulation sanguine. Les bactéries sur le bout du nez peuvent se propager à tout le nez, et atteindre la circulation sanguine”, a-t-il déclaré aux médias brésiliens.

C’ est quoi le nose piercing ou le piercing nasal ? Il désigne un ensemble des piercings situés au niveau du nez. Le piercing nasal est l’un des piercings les plus portés au monde. Pratiqué en acier inoxydable chirurgical, il est dangereux aussi comme les autres piercings.

De par son succès, ce piercing est devenu un problème de santé publique car il n’est pas toujours effectué dans des conditions optimales d’hygiène. Le taux de complication est de ⅓. Il s’agit essentiellement des douleurs soudaines et prolongées, réactions allergiques, traumatisme, saignement à répétitions, des infections parasitaires, bactériennes et virales.