NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE- LES 8 BASIQUES MASCULINS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MODE
Voila Banner 468×60

Il paraît que les hommes n’ont pas besoin de se compliquer la vie quand il faut s’habiller, on raconte même que leur penderie n’a pas besoin d’être bien remplie. Si le vestiaire masculin se construit autour de quelques pièces emblématiques et indispensables, eh ben mes dames, il faut s’assurer que votre homme ne manque de rien !

Si la femme a sa petite robe noire, sa jupe noire, son chemisier blanc etc. L’homme, lui aussi et encore plus, construit l’intégralité de son vestiaire sur des articles basiques, des vêtements incontournables, des pièces indémodables que l’on renouvelle à intervalle plutôt espacé. Voici les 10 basiques qui doivent absolument se retrouver dans votre placard  pour arborer un look impeccable sans trop d’effort.

1. Le blouson en cuir

Le blouson en cuir  s’associe sans difficulté avec la majorité des autres pièces de votre garde-robe. Pour le faire correspondre avec le reste de vos silhouettes sans avoir à retourner votre placard, c’est simple : choisissez-le de préférence de couleur noire.

2. Un t-shirt blanc à col rond

Le T-shirt blanc c’est le basique par excellence. Simplissime mais porté par les stars du cinéma des années 1950 devenues icônes de style à l’instar de James Dean ou Steve McQueen, ce vêtement est la trame idéale pour un look décontracté. Il est essentiel de le choisir composé à 100 % de coton et faire attention à ce que les manches ne soient pas trop longues.

3. jean brut

Le jean brut est l’une des pièces les plus pratiques de tout vestiaire puisqu’il s’adapte aussi bien à un look habillé qu’à une tenue plus décontractée. Il se porte également avec un peu de tout soit avec des souliers ou une paire de baskets.

4. Une paire de chelsea boots

Church’s, J.M. Weston ou encore Fratelli Rossetti, tous possèdent dans leur ligne de basiques renouvelés chaque saison une paire de bottines à élastique. Pratique dans la façon de l’enfiler, elle l’est tout autant dans la manière de se porter mais aussi de s’entretenir !

5. Une chemise blanche

La chemise blanche est plus que jamais un indispensable du vestiaire masculin. Elle a même remplacé la jadis chemise bleue adulée des politiques ! Avec une cravate pour le bureau, un bouton ouvert pour une soirée entre amis, un foulard en soie pour un déjeuner élégant, la chemise blanche est versatile. Elle se porte sans discorde avec une veste comme avec un blouson, avec un pantalon habillé comme avec un jean.

6. Une ceinture noire

Même si aujourd’hui les hommes portent très peu de ceinture, car elle ne sert plus tant que ça à tenir le pantalon en place.  La ceinture noire est aujourd’hui un pur accessoire, mais elle est toutefois essentielle lorsque vous décidez de rentrer votre chemise dans votre pantalon. Préférez la en cuire !

7. Une paire de baskets

Avec la Stan Smith qui a refait surface et l’omniprésence des sneakers sur les podiums, il apparaît quasi impossible de ne pas posséder au moins une paire de baskets dans son placard à chaussures. On fait une croix sur les chaussures de running colorées, et on se penche plutôt sur des modèles en cuir, plus matures.

8. Un blazer

Moins formel que la veste de costume, le blazer permet de conserver une allure irréprochable tout en affichant sa décontraction. Vous pouvez le porter avec  un jean brut, avec une chemise ou bien un t-shirt. Il permet de structurer la silhouette et appuyer la carrure.

Voilà mes dames, des conseils pour que votre homme soit toujours très bien habillé !