NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE : LES 6 ASTUCES POUR GARDER VOS BASKETS BLANCHES PROPRES.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HJKOOO

Actuellement très en vogue, les paires de baskets blanches sont super à porter mais demandent un soin particulier pour les entretenir.

Déjà qu’ils se salissent facilement et quand ils sont mal entretenus,  ils jaunissent, noircissent et perdent leur éclat. Alors dans ce cas comment y remédier ? Voilà pour vous, quelques astuces qui vous permettront de blanchir vos paires de baskets blanches.

  1. Au cas où vos baskets sont légèrement sales, vous pouvez les laver avec de l’eau froide, du savon et une éponge ou une brosse pas trop dure ,ensuite vous laisserez sécher à l’air libre. La machine à laver est aussi une très bonne option : n’oubliez simplement pas de les enrouler dans des tissus pour ne pas abîmer votre machine. 
  2. En ce qui concerne les tâches de terre, de l’eau et du vinaigre blanc, voilà l’idéal. Ce duo est très efficace pour les enlever. 
  3. Pour les taches d’herbes, ce qui serait efficace dans ce cas, c’est une brosse légèrement imbibée d’alcool  que vous appliquez sur vos baskets. 
  4. Il peut se faire que du vernis à ongle puisse toucher vos baskets, ne paniquez pas !!! Appliquez sur un coton-tige, ce bon vieux dissolvant fera l’affaire ! Ça marche aussi très bien pour la graisse et les tâches très foncées qui partent difficilement. Faites attention de ne pas mettre sur des motifs imprimés. 
  5. Pour les semelles qui sont devenues jaune, la solution est qu’à l’aide d’une brosse et de la dentifrice, frottez la semelle. Vous pouvez également utiliser le javel. 
  6. Pour les lacets, deux choix s’offrent à vous, soit vous les placez dans un filet et les lavez à la machine, soit vous les laissez tremper dans un verre rempli d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Vous pouvez même rajouter du bicarbonate de sodium et ensuite laissez-les pendant longtemps possible puis après frottez. 

Une note importante à savoir est que vous pouvez aussi blanchir vos baskets avec le blanc à chaussures qu’on trouve sous forme de spray liquide, de crème et de cirage.

[fbcomments]