NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LE FOULARD, UNE EXPRESSION DE LA CULTURE FÉMININE AFRICAINE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dejejd

Le foulard, pour les femmes africaines est plus d’un simple accessoire.

En Afrique, l’élégance et la beauté de la femme ne dependent pas toujours des maquillages ou de l’habillement mais également dans la façon d’attacher son foulard.

Le port du foulard en Afrique va au-delà du faite d’être une simple tendance mode ou un élément d’esthétique, mais c’est l’expression même de toute une culture. Aujourd’hui, c’est un art qui se transmet de génération en génération, car en mettant le foulard la femme africaine fait la promotion de sa culture et de ses traditions. Nouer un foulard demande à ce que chaque femme puisse faire preuve de créativité et d’originalité mais aussi de travail.

C’est en Afrique que sont fabriqués une grande partie des tissus pour les foulards, avec d’ailleurs le plus grand soin. En ce qui concerne, les sorties, des soirées exceptionnelles, et des évènements grandioses, le foulard reste pour la femme un atout de séduction incontournable, qui substituent à des fois les tresses qui sont coûteuses.

Plusieurs femmes des pays africains tels que les nigérianes, ghanéennes, sénégalaises, maliennes, togolaises y compris les antillaises ont adopté le foulard et il a lavé rage de camoufler la chevelure lorsqu’une femme n’a pas pu faire ses cheveux. D’ailleurs sur les réseaux sociaux, actuellement nous voyons des femmes engagées et très créatives qui réalisent des tutoriels pour montrer les méthodes pour nouer un foulard.

Il existe aussi maintenant des foulards qui sont vendus déjà noués sur la tête des mannequins. Des tops models, stylistes et maisons de couture continuent de faire la promotion de ces foulards africains à travers le monde entier.

[fbcomments]