NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LA STYLISTE LYDIA NSAMBAYI ORGANISE LA DEUXIÈME ÉDITION DE “KINSHASA MBOKA YA MASANO”.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEERR

Kinshasa la belle accueillera le 23 et 24 avril “Kinshasa Mboka Ya Masano”, un événement de mode.

En RDC, plus précisément à Kinshasa, les gens adorent la mode. Les kinois ont une passion pour la mode et ceci se reflète au travers des événements, défilés et soirées de modes organisés dans la capitale.

Et l’un des grands événements de la mode organisé à Kinshasa est “Kinshasa Mboka Ya Masano”. Il a été créé par Lydia Nsambayi, qui en novembre dernier a reçu le prix Lokumu de la mode. Elle y travaille avec sa fondation Young Molato Design et son entreprise Lydia Design.

Le 23 et 24 avril sont les dates de la deuxième édition de “Kinshasa Mboka Ya Masano” qui aura lieu au Musée National de Kinshasa avec comme thème central “l’identité vestimentaire congolaise mythe ou réalité”. La première édition s’était tenue en décembre dernier avec comme thème le tribalisme.

Cette édition se déroulera en 4 grandes étapes: tout d’abord les défilés de mode, ensuite le concours de jeunes talents dont les vainqueurs seront autonomisés, la 3 étape sera dédiée aux expositions, pas que de la mode, mais également des peintres et un cinéaste, et en dernier lieu, la formation sur l’entrepreneuriat et le stylisme de mode qui ira du 22 mars au 6 avril.

L’enregistrement des stylistes et modélistes avait déjà commencé depuis le 4 mars. Il était prévu que la fin des enregistrements se fasse le 16 mars mais elle a été repoussée jusqu’au 15 avril afin de pouvoir atteindre un maximum de 30 participants car jusque-là on compte une vingtaine de participants.

[fbcomments]