NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LA PREMIÈRE FASHION WEEK ARABE POUR HOMMES SE TIENT À DUBAÏ.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ddea

La première Fashion Week Arabe pour hommes vient de débuter depuis ce jeudi soir à Dubaï.

Ce jeudi soir, a été le début de l’Arab Fashion Week-Men’s, qui est la semaine de la mode arabe pour hommes, qui présente une quinzaine de créateurs venus des Emirats arabes unis, du Liban, d’Iran, du Royaume-Uni et de France. Cet événement de trois jours est diffusé en live sur YouTube, à cause de la pandémie de la Covid-19, et hier soir, le bal a été ouvert avec une collection d’une marque émiratie devenue internationale, Amato.

Mohammed Aqra, directeur de la stratégie au Conseil arabe de la mode, dit que: “Le monde qui nous entoure change, tout comme les attitudes à l’égard de la mode, et nulle part ailleurs autant qu’au Moyen-Orient. Arab Fashion Week-Men’s présente l’étendue de la mode masculine au-delà de la tenue formelle et du streetwear, et ouvre la voie à une garde-robe plus audacieuse pour les hommes du Moyen-Orient”.

Cette Fashion Week est la première édition masculine, la Fashion Week Arabe de Dubaï a été lancée en 2015, avec comme but de pouvoir imposer le nom de l’émirat dans l’industrie de la mode aux côtés des capitales renommées de la mode telles que Paris, Milan, Londres et New York.

En 2018, 12,3 milliards de dollars était le montant que représentaient les ventes dans le secteur de l’habillement aux Emirats, 53% de ce montant représentait le textile pour hommes et selon la Chambre de Commerce et d’industrie de Dubaï, 6,2 milliards de dollars comme chiffre d’affaires.

Comparé à ses voisins du Golfe, Dubaï est pauvre en pétrole, bien qu’elle soit l’une des sept principautés qui forment les Emirats arabes unis, et grâce à cette Fashion Week, elle a misé sur son image de temple du luxe afin de diversifier son économie et devenir un concentrateur de la finance, du tourisme ou des transports.

[fbcomments]