NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LA MAISON VALENTINO MET FIN À LA PRODUCTION DE LA FOURRURE ANIMALE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SSEEZ

L’un des domaines le plus en mouvant c’est celui de la mode. Et un des sujets les plus délicat pour les créateurs et les maisons de couture, c’est l’utilisation de la fourrure. 

Plusieurs maisons et créateurs bannissent peu à peu ce style qui est considéré comme étant “barbare” vis-à-vis de la cause animale. Après Prada, Gucci,Versace, Furla, Burberry, Alexander McQueen, les américains DKNY, Michael Kors et les Balenciaga et Jean-Paul Gaultier, c’est autour de l’italien Valentino de laisser la fourrure.

Le mardi 18 mai 2021, la maison de luxe a fait une annonce que son entreprise de fourrure Valentino Polar allait cesser la production de la fourrure en fin d’année. D’où la dernière apparition de la fourrure chez Valentino est prévue pour la saison automne-hiver 2021/2022.

Jacopo Venturini, PDG de la maison a déclaré lors d’un communiqué: “ Le concept sans fourrure est parfaitement en phase avec les valeurs de notre entreprise. Nous avançons rapidement dans la recherche de matériaux alternatifs en vue d’une plus grande attention à l’environnement pour les collections des prochaines années”.

[fbcomments]