NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LA FASHION WEEK DE DAKAR A EU LIEU DANS UNE FORÊT DE BAOBAB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1440x810_cmsv2_0ab84707-da81-58cf-9d42-560d9adbec12-5199190

La Fashion Week de Dakar de cette année avait pour but de faire passer un message particulier au monde.

Pour cette année particulièrement, les organisateurs de la Dakar Fashion Week avaient un message à faire passer au monde, celui de faire savoir que “la durabilité environnementale est à la mode.”

A cause de toutes les restrictions imposées par le coronavirus, qui empêchent la tenue des défilés en plein air, les mannequins ont dû défiler sur le podium situé à côté du tronc d’un ancien baobab.

La Fashion Week de Dakar, qui avait eu lieu le week-end dernier avec comme thème: la responsabilité environnementale, a su mettre en avant 20 créateurs dont la plus grande partie de leurs collections sont fabriquées depuis longtemps à la main plutôt que dans les usines.

Selon les informations de mediacongo.com, la fondatrice de la Dakar Fashion Week et créatrice d’Adama Paris, s’est exprimée en disant: “Beaucoup de créateurs avaient déjà fait de la mode éthique mais ils ne le savaient pas”. Et elle a rajouté:“Tout est confectionné ici et en petite quantité. Nous avons eu tellement honte de cela pendant des années, mais maintenant nous en sommes fiers. C’est du luxe”.

Durant cette édition de la Fashion Week de Dakar, la majeure partie des tissus utilisés ont été importés de l’étranger bien que cousus en Afrique, y compris pagnes wax, qui sont généralement fabriqués en Chine et en Europe.

[fbcomments]