NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE ET SHOPPING: LE JEANS, VÊTEMENT LE PLUS POPULAIRE DE LA PLANÈTE EN GUERRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MODE ET SHOPPING

Le jeans, pantalon mythique coupé dans une toile denim et renforcé par des rivets est très populaire dans le monde. Ce tissus, le denim vient de la ville de Nîmes en France mais il a été exporté vers la Californie aux Etats-Unis. C’est un juif bavarois Levi-Strauss ( 1829-1902) installé à San Francisco en 1853 comme marchand de tissus qui a utilisé le denim pour la 1ere fois pour confectionner ses premiers jeans..

Mais une chose est sûre, les Italiens de Gênes utilisaient ce tissus teint” en bleu indigo pour les voiles de leurs navires dès le XVIe siècle. Selon les historiens de la mode, “ Jeans “ serait la contraction du mot ‘Gênes “ en contraction locale, “ Blu di genova”.

La collaboration Lévi-Strauss et Jacob Davis, tailleur de renom du Nevada explosent les ventes de ce pantalon avec poche et braguette en 1860

A l’origine pantalon de travail pour les bûcherons et creuseurs d’or américains, il est devenu une tenue tendance “in “ mondialisé pour toutes les générations: les cadres, les étudiants, les employés et les stars, On se l’arrache dans tout le quatre coins de la planète. Il est devenu une folie commerciale qui a de la gueule.

Actuellement Imineo et Fashionunited NL confirment que ce vêtement se vend 75 pantalons par seconde dans le monde. Son prix avoisine entre 10 et 440$. Un marché tellement lucratif surtout pour les grandes marques G-star, Diesel, Fan zone, Lévi -strauss, Wrangler, Eternal, Samouraï, Ted Smith, Mustang, Calvin Klein, Kings of indigo, Pepe Jean London, Mcqueen, Replay, Kaporal ( France ), Denham, Lee Cooper et Zara ( boutique ) se bousculent dans une guerre sans merci, toujours vendre son produit.

Notons que les marques Diesel ( italie ) et G-Star( Hollande ) très fashion, update, vintage et confortable ont changé la donne dans ce monde dominé par les Anglo-saxons.

Ces grandes marques sous-traitent des usines bon marché au Pakistan, Bangladesh, Chine et Tunisie. Elles utilisent des astuces secrets en tenant compte du tissus denim, écart de prix,tons, petits détails, fourche, coupe de confection, design..….