MODE ET BEAUTÉ : TROIS MÉTHODE POUR EXTRAIRE DE L’ HUILE DE COCO

Odeur très attrayante et captivante, la noix de coco n’a pas fini de nous séduire.
Elle produit une huile dont les vertus ne sont plus à présenter. L’huile de noix de coco est bonne pour notre peau, nos cheveux et même pour nos dents.
Elle nourrit la peau, hydrate et fortifie les cheveux et aide à blanchir les dents.Vous pouvez vous en procurer en épiceries, sur Internet, en pharmacie ou en magasins bio.
Voici comment vous pouvez extraire de l’huile de coco vierge depuis chez vous.
1.Broyage humide
Tout d’abord briser la noix de coco en petits morceaux, puis placez dans votre mixeur les morceaux avec un peu d’eau.
Ajouter de l’eau tant que le mélange n’est pas suffisamment fluide. Enfin filtrer le mélange à l’aide d’un tissu puis tordez ce tissu pour conserver le maximum de liquide.
Placez le tout dans un bol et placez le tout au réfrigérateur. La dernière étape consiste à laisser reposer à température ambiante l’huile entre 24 et 36 heures.
2. Ebullition
Chauffez de l’eau dans une petite casserole à feu moyen et râpez la noix de coco dans un bol. Placez la noix de coco et l’eau chaude dans un mixeur pour obtenir une purée.
Versez la purée de noix de coco dans un tamis et appuyez sur le liquide avec une spatule en caoutchouc ou le dos d’une grande cuillère pour faire passer le liquide dans le réceptacle.
Ensuite placer le liquide dans une casserole et portez le mélange à ébullition en remuant constamment. L’eau va alors s’évaporer, il ne restera que l’huile de coco dans la casserole.
3.Pression à froid
La méthode de pressage à froid pour extraire l’huile de coco vierge est l’une des meilleures. Dans ce procédé, la chair de noix de coco est séchée puis pressée.
Placez la noix de coco dans un déshydrateur puis laissez la noix de coco se déshydrater pendant 12 à 24 heures. Ensuite, utilisez un presse-agrumes pour extraire l’huile.
Enfin filtrez l’huile pour retirer la pulpe. Vous pouvez répéter la dernière opération plusieurs fois pour obtenir une huile pure. Conservez l’huile dans un contenant couvert pendant 24 à 36 heures. Elle sera blanche dans la partie supérieure et brunâtre dans le fond.
Maintenant que vous avez votre huile de coco, vous pouvez l’utiliser pour vos différents besoins.
[fbcomments]