NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE ET BEAUTÉ: LE MASQUE OU CACHE-NEZ, LE NOUVEL ACCESSOIRE TENDANCE ”IN” EN RD CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-02_121735

A cause de la Covid-19, le masque est très devenu un accessoire de   mode dans tous les pays du monde. Aujourd’hui, au-delà de la protection contre le covid-19 en cachant son nez et sa bouche,le  masque de protection est devenu un  atout de la mode et de la beauté.

En tissu pour durer ou en papier pour un usage unique, chacun y va de son invention pour cet accessoire devenu un nouveau look du quotidien.

Coquette et ingénieuse, la RD Congo a dépassé certains pays de la planète terre , pour en faire ici et là un objet de mode, un accessoire quasi tendance, à la mode ou “ IN”. C’est bon mais de fois, on ne tient naturellement pas compte toujours des règles de l’art.

A Kinshasa , le port du masque est obligatoire. Dans toutes les communes, les boutiques, les rues, les masques en coton  et en pagne se vendent bien ,pas chers mais ils sont aussi réutilisables et moins chers que les masques chirurgicaux.

Pour permettre à la population à se protéger contre ce virus qui a fait 350 morts à travers le pays, les stylistes et couturiers kinois créent de nouveaux modèles de masques, parfois en visières ou en visières démontables. D’autres plus raffinés proposent des masques assortis aux robes, en foulards, chemises, voire même aux chaussures.

Sur Facebook, ces artisans rivalisent des talents pour les cache-nez à motif, synthétique, uni et en pagne traditionnel, couleurs et textures pour de nouveaux marchés plus rentables. Et la vente de masques est devenu aussi le nouveau gagne-pain des vendeurs de rue.

[fbcomments]