NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE ET BEAUTÉ- LA BARBE: LES 5 COMMANDEMENTS DU RASAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
black-men-with-beard

Certaines personnes n’arrivent pas à opérer un rasage en douceur. Rien n’ est plus beau et simple si vous suivez ces consignes pour atténuer le feu du rasoir. Et au finish, obtenir une peau plus douce que jamais.

Attention, ce ne sont pas les produits de rasage qui manquent mais les gestes simples à mettre en pratique pour arriver à votre fin. Ici, on parle des bons gestes, mais surtout des erreurs à éviter. Voici sans plus tarder les 5 commandements du rasage selon Hawaiian Tropic.

  1. BIEN PRÉPARER SA PEAU: Il est impérieux de se raser le matin, ¼ d’heure après le réveil. Passez l’eau tiède sur votre visage pour éliminer les impuretés et le sébum. Nettoyez calmement.  Si vous le faites après la douche, utilisez de l’eau chaude pour assouplir votre peau.
  2. PROTÉGER SA PEAU : Passez une fine couche mousse ou de gel, autre savon doux sur la peau et laissez reposer pendant une minute. Votre peau sera prête pour le grand rasage.
  3. CHOISIR LE RASOIR QUI CONVIENT LE MIEUX : Savoir choisir la lame, la pub seule ne suffit pas et tout dépend aussi de votre forme de visage.
  4. DES GESTES DOUX : Rasez-vous dans le sens du poil pour éviter les irritations. Comme les poils ne poussent pas tous dans le même sens, commencez par les zones sensibles, le cou , la joue et pour finir dans les zones dures. Attention, effectuez des gestes lents et réguliers. 
  5. APRÈS RASAGE: NB, Il  faut rincer abondamment votre visage avec de l’eau froide pour resserrer les pores de votre peau. Enfin pour hydrater votre peau, appliquez de la crème ou un baume après rasage sans alcool. Surtout, n’oubliez pas de rincer votre rasoir ou le jeter tout simplement.

[fbcomments]