NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE ET BEAUTE: DÉCÈS DU CÉLÈBRE COUTURIER JAPONAIS KANSAI YAMAMOTO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
11493389

Adulé par les artistes musiciens, les Mikilistes et les sapeurs de deux Congo, le leader de la mode japonaise, Kansai Yamamoto est mort d’une leucémie à l’âge de 76 ans.

Sa fille, l’actrice Mirai Yamamoto a annoncé la nouvelle ce 27 juillet 2020. “ Il a quitté ce monde en paix, entouré de sa famille et de ceux qui l’ aimait” a-t-elle déclaré sur Instagram.

“A mes yeux, mon père n’était pas seulement la personne énergique et électrique que le monde connaissait, mais aussi un être attentionné, bienveillant et plein d’attention”, a écrit sa fille sur les reseaux sociaux.

Pionnier de la haute couture au Japon, les amateurs de la mode et de la musique connaissent surtout ses collaborations avec le chanteur David Bowie et  son alter ego, le chanteur, Ziggy Stardust. Comme Yohji Yamamoto, Kansai est aussi  passé à Bunka Fashion College.

En République Démocratique du Congo, les noms des musiciens extravagants comme Papa Wemba , Defao Matumona, Kester Emeneya et JB Mpiana étaient associés à ce styliste nippon. Chez les sapeurs Mikilistes, on peut citer Mombele Niarkos, Modogo Gianfranco, Titi Levallois Belesi, etc.

Il sied de signaler que Kansai Yamamoto est un modéliste de la mode japonaise contemporaine, en particulier durant les années 1970 et 1980. Le styliste Japonais utilisait souvent les éléments de la culture japonaise dans ses créations audacieuses qui défiaient les normes de genre. Il faisait généralement appel à éclatantes couleurs et à des motifs avant-gardistes.

[fbcomments]