NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MODE: LE TYPE DE ROBE À METTRE POUR RÉPONDRE À UNE INVITATION DE MARIAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
0479f50efec70cf403d834aacfb08cf5

À l’approche d’un événement tel qu’un mariage, on se pose souvent la question de savoir , “qu’est-ce qu’on va bien pouvoir mettre?”

Avant de vous poser la question de la tenue, il faut d’abord savoir à quel type de mariage vous êtes invité. Et vous allez découvrir suivant nos conseils quelle serait la tenue idéale à mettre afin de répondre à cette invitation.

Généralement, il existe 3 formes de mariage: le mariage traditionnel, souvent appelé Coutumier à Kinshasa, le mariage civil et la bénédiction nuptiale, appelée aussi mariage religieux à Kinshasa.

Retenons que pour chacun de ces mariages, une tenue particulière s’impose. Très souvent, ce sont les femmes qui peinent plus que les hommes à trouver quoi porter.

Les femmes multiplient robes, maquillages etc, et elles ne veulent jamais mettre la même tenue deux fois.Par contre de leur côté, les hommes ne se compliquent pas, un joli costume et une belle coiffure suffisent.

Il est important de souligner que la réponse à cette question de savoir quoi mettre comme tenue dépend de votre âge, de vos moyens, de votre  morphologie, du dress code du mariage et aussi de la météo de ce grand évènement.

Pour le mariage traditionnel (coutumier), c’est plus les cultures africaines qui sont mises en avant. Et, s’habiller, se fait donc en fonction de la culture de votre pays ou votre région.

Dans certaines cultures par exemple, ils utilisent des vêtements cousus en pagnes, rafias  et chez d’autres, ils utilisent  du bazin, etc… même la décoration est totalement tournée vers la culture du pays. Donc, vous devez faire le choix en tenant compte des aspects cités ci haut.

Pour les mariages civil et la bénédiction nuptiale (religieux), les tenues se doivent d’être à la fois chics et finement classiques, surtout pour le mariage civil.

Vous devez choisir les belles couleurs et vous assurez d’être chic afin de faire plaisir aux personnes qui vous ont invité. Il faut savoir que l’idée est de ne pas dénoter mais surtout  de ne pas faire d’ombre à la mariée et au marié.

En ce qui concerne la tenue pour la soirée du mariage religieux, les robes longues sont souvent préconisées. On osera ainsi le fourreau noir (le noir étant autorisé lors de la soirée), la longue robe bustier rouge, la longue robe empire bleu nuit.

Le tout accompagné d’une coiffure distinguée dégageant bien la nuque et d’un bijou précieux, bien entendu on évite le blanc – réservé à la mariée – et le noir qui est proscrit des tenues de mariage.

Vous avez aussi le choix entre une robe mi-longue, noire qui arrive jusqu’aux genoux, une robe bustier de couleur, avec accessoirement une ceinture, une tenue avec un tissu léger : pantalon, chemise et veste…

Si vous êtes plus réservé, un tailleur chic sera le bienvenu.

  • Ajouter au lexique
    • Aucune liste de mots pourFrançais → Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

[fbcomments]